Minimômes
Consacrée à des créateurs investissant l’univers de l’enfant, l’exposition Minimômes plonge adultes et enfants dans un bain de créativité et de fantaisie permanente, invités à découvrir les dédales enchantés du livre et les inépuisables ressources du jeu.
Séparée en deux volets, l’exposition Minimômes est consacrée à des créateurs investissant l’univers de l’enfant, de la création de livres et de jeux jusqu’à celle de mobilier. La première partie porte sur la collection Me Too de la marque Magis représentée par un casting prestigieux de designers. Le but est ici de mettre en lumière l’importance de créer un univers pour l’enfant. La deuxième partie, conçue en partenariat avec Les Trois Ours (Paris) est consacrée aux livres et jeux pour enfants créés par Bruno Munari, véritable invitation sensible et progressive à expérimenter, dès l’âge de trois ans, les notions de structures, de transformations, d’évolution, de séquence, d’orientation, de logique.
À quoi sert un livre ? Ça sert à mieux vivre répond Bruno Munari.
À quoi servent une chaise, un lit, une étagère…? À mieux lire, jouer, écouter, écrire, rêver.
Artistes présentés : Eero Aarnio, Brothers Campana, Björn Dahlström, Marco Ferreri, El Ultimo Grito, Marti Guixé, Enzo Mari, Javier Mariscal, Satyendra Pakhale, Marcel Wanders
Commissaire d'exposition : France Hanin