Portraits
Marianne Berenhaut & Angel Vergara
Double manifestation, l’exposition Portraits permet à Marianne Berenhaut et à Angel Vergara Santiago de présenter leurs œuvres touchantes et inattendues, qu’ils jouent avec des résidus de la vie quotidienne ou avec des peintures en mouvement.
Pour l’exposition Portraits, ce sont Marianne Berenhaut et Angel Vergara Santiago qui investissent le MACS avec leurs œuvres touchantes et inattendues. Même si elle occupe toutes les salles, l’exposition doit être vue comme une double manifestation puisque le travail de chacun est présenté dans des espaces très distincts.
Marianne Berenhaut vit et travaille à Bruxelles. Elle récolte des objets − résidus de la vie quotidienne − pour les agencer dans des installations au climat à la fois familier et étrange où chacun recompose une histoire en puisant dans ses propres souvenirs. Angel Vergara Santiago vit et travaille à Bruxelles également. Ses performances de « peinture en mouvement » ont été remarquées depuis plusieurs années déjà. Il utilise la vidéo pour réaliser un ensemble de peintures sur le thème connu du portrait.
Commissaire d'exposition : Laurent Busine